750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
12 mars 2012

Notre petit goûter du week-end

Comme quasiment chaque week-end, j’ai préparé une petite douceur pour le goûter.

Après les fêtes, j’ai acheté des fruits confits déjà taillés en brunoise ainsi que 2 belles écorces d’orange confites également. Je ne savais pas trop comment les accommoder. J’avais un peu peur de préparer un cake car mon unique expérience en matière de cake aux fruits confits est ceux des supermarchés. C’est-à-dire pas transcendent mais surtout extrêmement sec…

J’ai donc opté pour :

QUATRE QUARTS AUX FRUITS CONFITS

10032012 008Il vous faut 3 œufs, 120g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 120g de beurre, 120g de farine, sel et fruits confits.

Préchauffez votre four à 200°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez le beurre fondu et mélangez.

Versez ensuite la farine et mélangez à nouveau.

Battez  les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs à la préparation précédente puis ajoutez les fruits confits et mélangez doucement.

Versez la préparation dans votre moule (beurré si besoin) et enfournez pendant environ 40 minutes.

10032012 009

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures Culinaires de Vanessa
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
  • Vous trouverez ici mes aventures culinaires, coups de coeur, recettes d'ici et d'ailleurs que ce soit pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, pour un moment exceptionnel ou tous les jours. Dans la joie et la bonne humeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 308
Publicité