750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
11 mars 2012

Un plat d’hiver oui mais…

Avec légèreté !! Bon, quand je dis légèreté, je ne parle pas forcément au niveau calorique mais plutôt au niveau sensation.

Le printemps approche et pourtant les températures sont encore bien fraiches. Aussi, j’ai encore envie de plat hivernal mais comme j’ai hâte d’arriver aux beaux jours j’ai aussi envie de poissons. S’il en est un que j’adore, c’est le saumon.

Voici donc une belle alliance, recette proposée par le site de ma chaine télé préférée (entre autres, heureusement !! lol) : CUISINE TV !! Je l’ai adapté à mon « garde-manger »

BLANQUETTE DE SAUMON

11032012 001Il vous faut 8 pavés de saumon (surgelés donc petits), 3 carottes, 3 oignons nouveaux, 60g de beurre, 400ml d’eau + 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé, 2 CS de farine, 40 cl de crème liquide allégée, 2 CS de moutarde à l’ancienne, coriandre.

Epluchez et coupez en rondelles les carottes. Faites-les cuire dans un fond d’eau une quinzaine de minutes.

Pelez et coupez finement les oignons nouveaux. Coupez les pavés de saumon en cubes d’environ 2cm de chaque côté.

Faites fondre 40g de beurre dans une poêle et faites y revenir les oignons, les carottes (égouttées) et les dés de saumon.

Parallèlement, préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre les 20g de beurre restant. Ajoutez la farine en fouettant. Quand le mélange est mousseux, ajoutez le bouillon de volaille. Laissez épaissir en remuant régulièrement puis ajoutez la crème liquide et la moutarde. Assaisonnez.

Verser dans une cocotte (ou dans des mini-cocottes) le saumon et la sauce. Enfournez pendant 15 minutes.

Parsemez de coriandre ciselée au moment de servir.

11032012 003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam!!je pense que je vais tester un de ces jours!!!!
Les Aventures Culinaires de Vanessa
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
  • Vous trouverez ici mes aventures culinaires, coups de coeur, recettes d'ici et d'ailleurs que ce soit pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, pour un moment exceptionnel ou tous les jours. Dans la joie et la bonne humeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 308
Publicité