750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
22 février 2012

Petite impro autour d’une quiche et de la tomme

En rentrant ce soir, j’ai croisé mon voisin (il se reconnaitra ;-)) qui m’a lancé en rigolant « alors ? qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? ».

J’avoue que j’ai mis un certain temps avant de savoir quoi faire. Il faut dire qu’en ouvrant mon réfrigérateur je n’ai vu qu’une pâte feuilletée, un morceau de tomme de Savoie, une boule de céleri rave et une carcasse de poulet…

Qu’à cela ne tienne, j’ai improvisé une quiche au céleri, poulet et tomme de Savoie.

Nous avons adoré cette association, il faut dire que nous aimons beaucoup le céleri et plus encore les fromages de Savoie.

Alors si l’expérience vous en dit…

QUICHE AU CELERI, POULET ET TOMME DE SAVOIE

009

Il vous faut 1 pâte feuilletée, ¼ de boule de céleri rave râpée, un reste de poulet rôti (j’utilise toujours les petits restes accrochés à la carcasse pour enrichir quiches et tartes salées), 3 œufs, 1 CS de farine, 4 à 5 CS de crème fraiche épaisse, 250 ml de lait, 60 à 80g de tomme de Savoie (je précise que les quantités sont à ajuster selon vos goûts d’où les variations de grammage), sel et poivre.

Préchauffez votre four à 200°C.002

Disposez votre pâte dans un plat à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette.

Déposez dessus le céleri râpé et les morceaux de poulet.

Dans un saladier, cassez un œuf et battez-le avec la CS de farine. Ajoutez 2 œufs et battez à nouveau, puis incorporez la crème et le lait. Mélangez et assaisonnez.

Râpez la tomme de Savoie.

Recouvrez le mélange céleri-poulet avec la préparation puis ajoutez la tomme.

Enfournez 40 min.

Servez avec une salade verte rafraichissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures Culinaires de Vanessa
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
  • Vous trouverez ici mes aventures culinaires, coups de coeur, recettes d'ici et d'ailleurs que ce soit pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, pour un moment exceptionnel ou tous les jours. Dans la joie et la bonne humeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 308
Publicité