750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
21 février 2012

Envie de poulet rôti ?

Eh bien, moi, c’est ce qui m’ait arrivé le week-end dernier. J’ai eu une envie de poulet rôti, croustillant, avec une bonne sauce, et tout et tout.

Je l’ai cuit dans ma cocotte Tupp avec de l’ail et des olives et l’ai accompagné de fenouils. Je lui ai ainsi donné un petit air de Provence et donc d’été et de soleil (si cher à mon cœur ces derniers temps)…

POULET AUX OLIVES ET AUX FENOUILS

005Il vous faut 1 poulet, 4 à 5 gousses d’ail, un petit bocal d’olives (vertes ou noires suivant votre goût, moi j’ai choisi des vertes), du thym, du laurier, 2 bulbes de fenouil, huile d’olive, sel et poivre.

Préchauffez votre four à 200°C.

Glissez dans votre poulet les gousses d’ail et assaisonnez-le.

Mettez votre poulet dans votre cocotte avec les olives et de l’huile d’olives. Salez-le, couvrez et enfournez pour 1h30 à 1h45 (selon la taille de votre poulet).

Préparez vos bulbes de fenouil en les coupant à la base et en ôtant la première côte. Ciselez-les et faites-les revenir dans une poêle avec un fond d’huile.

Quand votre poulet est cuit, coupez-le et jetez le fenouil dans la cocotte afin de le mêler à la sauce et aux olives.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures Culinaires de Vanessa
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
  • Vous trouverez ici mes aventures culinaires, coups de coeur, recettes d'ici et d'ailleurs que ce soit pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, pour un moment exceptionnel ou tous les jours. Dans la joie et la bonne humeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 308
Publicité