750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
17 janvier 2013

Douceur du matin

Quoi de mieux qu’une bonne petite confiture pour bien démarrer la journée ? Franchement je ne vois pas, surtout quand il s’agit de ma confiture poires / vanille…

CONFITURE POIRES VANILLE

confiture poires vanille 003

Pour 4 à 5 pots, il vous faut 1,2 kg de poires, 1 kg de sucre spécial confitures, 1 cc de vanille en poudre.

Préparez vos pots en les lavant et en les stérilisant (petit plongeon de quelques minutes dans de l’eau bouillante).

Pelez et coupez les poires en petits dés. Versez-les dans une casserole large avec le sucre et la vanille.

Portez à ébullition pendant 5 minutes tout en remuant.

Remplissez les pots à chaud, couvrez-les et retournez-les pendant 3 minutes.

A déguster dès le lendemain.

 

confiture poires vanille 002

confiture poires vanille 004

confiture poires vanille 006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette confiture m'a l'air d'être parfaite pour se manger à la cuillère...
Les Aventures Culinaires de Vanessa
Publicité
Les Aventures Culinaires de Vanessa
  • Vous trouverez ici mes aventures culinaires, coups de coeur, recettes d'ici et d'ailleurs que ce soit pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, pour un moment exceptionnel ou tous les jours. Dans la joie et la bonne humeur !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 305
Publicité